top of page

Entrepreneurs, comment finir l'année en beauté ?

La rentrée approche à grands pas et vous allez rentrer dans un sprint de 4 mois avant la fin de l'année et même dans certains cas, la fin de l'exercice.


Avant de rentrer dans ce sprint, nous vous recommandons de faire une pause, de vous poser pour réfléchir et organiser cette fin d'année pour ne pas avoir de mauvaise surprise en décembre. Cette pause vous permettra de faire un point sur vos stocks, sur vos approvisionnements, sur les plannings de vos équipes et sur vos chantiers à venir.


Dans un second temps, il est important de mobiliser vos équipes, les aider à redémarrer après la période de congés. Une réunion de rentrée peut être une très bonne idée pour donner la vision de l'entreprise sur la fin d'année et motiver les salariés.


Il faut également anticiper pour être serein pour la fin de l'année. Prévoir les prochains décaissements, relancer les clients qui ne vous ont pas payés, faire un prévisionnel de trésorerie mais également avoir une visibilité sur votre portefeuille commercial.


Pour aller plus loin, visionner notre webinaire "Comment finir l'année en beauté ?" dans lequel, Philippe Dubois et David Ferraris, partagent beaucoup de conseils.




Vous souhaitez être accompagnés ? Contactez-nous : 👉 bit.ly/328HnEn 👉 03 68 61 61 63

Kommentit


bottom of page